BAAM !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Charge du 93

Aller en bas

Charge du 93 Empty Charge du 93

Message par Admin Sam 18 Mai - 4:05

Belle initiation à la charge du 93, avec deux tables complètes en 4800 pts sur 1,8 x 1,2m.

Viking contre Capétiens pour bloquer l'accès à Paris !
Normands contre Byzantins Commènes lors de la fin de la bataille de Dyrrachium en 1085.

Un peu fatigué, j'ai fait quelques bug d'arbitrage liés aux anciennes versions.

Oui Thomas avait raison, quand on fait un tir de volée pour bénéficier d'un maximum de rangs à l'arc, on a ensuite un mouvement réduit de moitié. Un tir direct, moins nourri, permet de bouger normalement.

La simultanéité des tirs ne permet pas de rediriger un tir si une cible disparaît.

Une UH qui est sur la voie d'une charge ou d'une poursuite peut tenter de l'esquiver et non détruite comme je l'avais dit (ancienne version).
Pour les charges et les tirs des UH d'infanterie, on se réfère toujours à la visibilité du leader (et non 360°).

Le tir en cloche est bien plus facile car au-delà du leader de l'unité tirant, on peut prendre la visibilité d'un général (GC ou GS) à 30cm du leader et même la visibilité du leader de l'unité au-dessus de laquelle on tire.

J'en ai profité pour passer en V1.6 qui intègre corrections et clarifications.

Merci encore à tous !
Admin
Admin
Admin

Messages : 418
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 60

https://baam.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum