BAAM !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Moi, c'est BAG !

Aller en bas

Moi, c'est BAG ! Empty Moi, c'est BAG !

Message par Admin Mer 5 Juin - 11:11

BAG pour Bruno-André Giraudon, c'est plus rapide.

Il y a 35 ans, j'initiais mon club de jeu à Dauphine aux figurines, en ce temps DBA n'existait point et la Flêche et l'épée, Charge ! et Kadesh étaient nos références. J'ai ensuite arrêté à l'époque du développement de DBA (trop aléatoire et pas assez de figs à mon goût), puis Rémi Spindler, m'a convaincu de m'y remettre avec WHAB 1.5 puis WHAB 2. Je me suis fait au système et j'ai aussi beaucoup joué à Clash of Empire, puis plus récemment à Swordpoint dont j'ai organisé en 2018 un tournoi à la Levée en Masse, 19e édition, la convention annuel du club Figurine et Stratégie du Kremlin-Bicêtre, en présence de l'auteur de la règle, Martin et grâce aux soutiens de Thomas Givert (le président du club de l'époque) et Olivier Catoir.

BAAM a débuté sa création il y a trois ans et est à 95% terminé. Je suis preneur de toute idée, commentaire et critique. A partir du moment où des joueurs me rappelle parfois la règle dans une partie, j'en déduis que le jeu a sa cohérence propre et c'est bon signe.

BAAM fait partie de la branche WHAB avec Clash of Empire, War & Conquest, Crusader, Swordpoint, il en partage quelques fondamentaux. C'est un jeu de passionné d'histoire, de simulations et de figurines, pour les passionnés, particulièrement pour ceux qui aiment aligner de grosses armées en 28mm sur de grandes tables.

Je ne suis pas du tout peintre et j'ai donc le plus grand respect pour ceux qui manient le pinceau.

Je peux prêter des armées pour jouer à l'occasion (J'en ai une trentaine, des Mycéniens jusqu'au Français d'Ordonnance et autant en 15mm).

Je pratrique aussi Bolt Action et Tercios, des règles plus simples et Dust 1947 (32mm utopique).
Côté naval historique, j'ai craqué pour les trois ponts avec la règle "Branle-bas le combat !".
Intéressé aussi par Dystopian War, Firestorm Armada et j'attends la dernière mouture de Dropzone/Fleet Commander.

Mais ma période préférée reste la Haute Antiquité avec mes armées néo-assyriennes, néo-babyloniennes, peuples de la mer, hittites, judéo-égyptienne et mycéniennes.

Alors rendez-vous autour d'une belle table !

BAG
Admin
Admin
Admin

Messages : 418
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 60

https://baam.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum